Produit
MVP : l'art de vendre un produit qui n'existe pas encore
De nos jours, dans le monde palpitant de l'entrepreneuriat et du développement de produits, il existe un concept fascinant appelé produit minimum viable - MVP pour les intimes. Imaginez un instant : vous avez identifié un bon problème *(lien article problème)* et imaginé une solution qui y répond. Pour développer cette solution, il vous faut réunir une équipe d’experts qui devra travailler pendant plusieurs mois si ce n’est plusieurs années pour produire un prototype qui vous permettra de vérifier l’adéquation marché - ou Product Market Fit dans le jargon (article à venir !).
Cela va coûter cher, très cher. Et cela va prendre du temps, beaucoup de temps… Et puis, est-ce que la solution issue de votre imagination intéresse vraiment au point que des clients soient prêts à payer ?
C’est là que le MVP intervient ! Plutôt que de dépenser temps et argent pour vérifier que le marché à besoin de notre solution complète, le produit minimum viable nous permet de le faire en un temps record ! Et à moindre frais 😉
Dans cet article, nous allons plonger dans le monde délicieusement paradoxal du produit minimum viable, découvrir pourquoi c'est important, comprendre son rôle crucial et explorer tous les avantages qu'il offre. Accrochez-vous bien, car on va explorer ce sujet avec sérieux... enfin, presque ! ✨